Rassemblements

Collection Porte Parole - Rassemblements

Les rassemblements proposés invitent les chrétiens à replacer la catéchèse au coeur de leur communauté. Les participants, de tous âges, sont invités à une interactivité pour vivre un temps fort de catéchèse dans le respect de chacun. Le projet de chaque rassemblement s’enracine dans la Bible et permet ainsi une expérience de foi.  Des gestes liturgiques plongent les participants au coeur du mystère de la mort et de la résurrection du Christ.

Comment choisir un rassemblement dans la collection Porte Parole?
Chaque module proposant un déroulement, cinq rassemblements sont donc possibles par année liturgique, soit quinze au total. Ils diffèrent par leur préparation, leurs objectifs, les moments de l’année :
- se situant à l’extérieur ou dans une salle ou une église,
- invitant un nombre plus ou moins grand de participants : de 50 à 500…
- étant liés à une fête liturgique, à un sacrement ou à une étape de la vie,
- avec des temps communautaires et des temps spécifiques suivant les âges,
- des temps de réflexion, de jeux, de prière, de célébration
- des temps de relecture.

VTAdultes  - Dans les livres Vivre une traversée avec des adultes , Vivre en ta maison avec des adultes, Vivre en alliance  avec des adultes:   15 rassemblements proposés.

706Sans titre 1 - Le livre Vivre des rassemblements en communauté propose 5 rassemblements intergénérationnels.

Des témoignages :

Une réco à Bordeaux avec le module Renaître   dans Vivre une traversée

La tente de la Rencontre KT 014 NDvignesUne paroisse rurale bâtit la tente de la rencontreLa tente de la Rencontre KT 016 NDvignes

au cours d'un rassemblement "Rencontrer"  Vivre en alliance

Cana 1 copier